Un pendule pas comme les autres

Par JB, Emmanuel, Gabi et Stéphane.
Le 16/06/2015

Les samedis matins, nous réalisons des activités de détentes ou de loisirs. par exemple, nous faisons de la fléchette pendulaire, on compte les points et on fait une petite compétition entre nous.

Pour jouer à la fléchette pendulaire, on a besoin de :
une cible en mousse par terre, une corde reliée entre deux poteaux ou montants, une longue ficelle avec d'un coté la fléchette et de l'autre un porte clé pour tenir avec la bouche ou simplement à la main.

On fait pendulé la fléchette, le joueur décide quand il lâche la ficelle pour que la fléchette tombe sur la cible. Le but du jeu est d'atteindre le centre de la cible pour faire un maximum de point.

JB trouve cette activité excellente, Emmanuel dit que cela aide à maitriser son geste lors du lâcher de la fléchette. Gabi trouve que c'est pas mal comme loisir.
Cette activité permet à beaucoup de personnes en situation de handicap de participer, en effet, on peut jouer avec la bouche qui tient la ficelle de la fléchette et permet de maitriser le lâcher au bon moment.

A la fin on compte les points et on se classe en fonction pour déterminer qui a gagné, mais l'important c'est de participer, jouer ensemble et prendre du plaisir.

un petit film et quelques photos :